Notre histoire

La pleine conscience de vos produits en massothérapie !

Les produits de massage sont, selon moi, les oubliés de la famille des cosmétiques. Les esthéticiennes ou les coiffeuses choisissent des produits de qualité supérieure pour leurs clients. Maintenant les massothérapeutes aussi.
Mon nom est Julie Quevillon, je suis massothérapeute depuis 1995. Cela m’a pris du temps avant de prendre conscience des produits que j’utilisais. Après quelques années, j’ai été prise avec des fissures et des dermatites aux mains. Suite à des recherches, j’ai aussi découvert que je n’étais pas la seule. Ma conscience a été touchée à ce moment là et je me suis acharné sur le sujet. MassOléum a vu le jour pour répondre à mes propres besoins comme outil de travail et de santé. J’ai commencé à chercher des herboristes et des chimistes cosmétiques pour créer une ligne de produits hauts de gamme qui engloberait tous les aspects importants et négligés de ce qui existe sur le marché à ce jour. Cela impliquerait des investissements de temps ainsi que de gestion de toutes sortes. Je me suis associée avec Catherine Clark (cliente), technologiste de laboratoire médical, de plus de 24 ans d’expérience, qui avait envie elle aussi d’avoir un beau projet d’envergure pour répondre à ses propres besoins de peau hypersensible et fragile. Nous sommes très complémentaires, elle est la rigueur et moi l’ardeur. Je suis une passionnée de tout ce qui est plantes, soins naturels et formulation de potions. J’ai la passion du métier de massothérapeute depuis mes débuts. C’est un métier important dans le traitement des maux autant que le bien être. Après 25 ans en massothérapie, je songeais à une suite de carrière en poursuivant ma mission de prendre soin des autres.

La massothérapie est un métier très physique qui demande beaucoup d’énergie.

Prendre soin de mes semblables qui sont si généreux et qui se donnent corps et âme dans leur travail est tout indiqué dans mes valeurs profondes. Avoir la pleine conscience de nos produits en massothérapie englobe plusieurs aspects et surtout notre santé. Souvent un massothérapeute peut faire de 2 à 7 massages par jour. Si 60% de tout ce que nous appliquons sur notre peau est absorbé et se retrouve dans notre système, il est important de bien choisir ses produits avec attention. Lire les étiquettes pour savoir et comprendre ce que contient nos produits s’avère plus important que nous ne le pensons. Des intolérances et des allergies aux conservateurs ou silicone à base de pétrole peuvent se développer après quelques mois ou quelques années d’usage. Dans certains produits il y a des solvants pour que le produit se dissolve au lavage et évite de tacher les draps, j’étais stupéfaite de savoir ça! Nos formules sont dosées pour en utiliser moins, rester stables aux changements de températures et se conserver très longtemps naturellement. Les types de peau nécessitent une variance de produits. Même les techniques et les méthodes de massage peuvent demander des produits de précision. Nos huiles sont excellentes en cas de peau très sèche et peau élastique, nos gels sont parfaits pour les peaux normales,  techniques de type suédois et sportif. Notre crème s’utilise pour le visage, les extrémités et en support aux huiles et gels dans le cas d’une forte pilosité. Ce sont des outils qui offrent un toucher précis, ils s’utilisent en synergie et leur glisse évolue au fil du massage. Je conseille aux massothérapeutes d’utiliser des produits neutres. Les huiles essentielles ou les baumes musculaires doivent être utilisés modérément ou à la fin du traitement pour éviter d’absorber à répétitions les ingrédients plus invasifs.

Avez-vous posé la question à vos clients s’ils étaient satisfaits de vos produits de massage?

Je crois que personne n’ose en parler car en faits les gens se sont habitués à ce désagrément après un soin. Je me rendais compte que ce qui gâche l’effet bien-être du massage c’est lorsque que l’on enfile ses vêtements, sa colle et nous ne pensons qu’à aller prendre une douche le plus tôt possible au lieu de ressentir les bienfaits du massage. J’ai fait des recherches beaucoup plus approfondies sur le sujet pour innover et gratifier globalement l’expérience client. Souvent les produits de massage professionnels utilisés ne sont pas bien dosés et nous devons en rajouter parce qu’il devient collants ou trop absorbés. Les formules chez MassOléum ont été testées massage après massage pour connaître chaque ingrédient et son effet dans la formule et sur la peau.

Un zèle et une passion transmise à l’intérieur de chaque bouteille !! 

Julie Quevillon,

Massothérapeute et Fondatrice MassOléum