Biocomplexes ArÔmafusion

Qu’est-ce que l’ArÔmafusion?

L’arômafusion est la fusion de plusieurs actifs présent dans les huiles essentielles. Ainsi utilisées en synergie augmentent l’efficacité de l’actif de chacun.
L’aromathérapie est l’utilisation des huiles essentielles à des fins thérapeutiques. Nos formules sont inspirées de l’expertise de Michel Turbide, enseignant l’Aromathérapie depuis 1994. Il est auteur de plusieurs livres sur le sujet. Son dernier livre s’intitule : L’Aromathérapie : les huiles essentielles du Québec et du monde. Cet ouvrage est unique. Il se distingue par son utilité et, très complet, il informe sur les raisons, sur les effets des molécules aromatiques qui sont les causes de l’action thérapeutique des huiles essentielles.
Voici la liste des biocomplexes disponibles chez MassOléum:
Biocomplexes AMBIANCE :
  • Ambiance – Spa
  • Massoléum – Bien-Être
  • Relax& zen – Anti-stress
Biocomplexes à BUT SPÉCIFIQUE :
  • Froid – Anti-inflammation
  • Chaud – Réconfort
  • Tonifik – Système immunitaire
Pour avoir plus d’informations sur chacun d’eux, vous pouvez consulter la section description des produits
C’est une “bio-chimiothérapie” naturelle aussi appelé “Synergie moléculaire”. Notre choix d’huiles essentielles biologiques est non négociable, car il s’agit d’une utilisation corporelle. L’aromathérapie recourt à une méthodologie rigoureuse qui s’inspire de données scientifiques solides confirmées, tant en clinique qu’en laboratoire. C’est aussi une thérapeutique naturelle de qualité supérieure et qui complète très bien toutes les autres approches naturelles. En cela, l’aromathérapie est biochimie et pharmacologie. L’acupuncteur, le réflexologue, le thérapeute aime utiliser les huiles essentielles, car elles apportent un effet de levier impressionnant combiné aux traitements. De plus, l’huile essentielle est vibration, donc énergie.
Les usages les plus courants des huiles essentielles sont :
  • l’’automédication de confort, le calme et la relaxation (bains, massages, cosmétiques) et la préparation à l’endormissement ;
  • une des composantes des médecines non conventionnelles et de la naturopathie, Âyurveda, etc. ;
  • une utilisation aromatique en psychologie.
Parmi les utilisations en médecine conventionnelle ou non :
  • la désinfection et la cicatrisation des plaies et le traitement de traumatismes, brulures, etc.;
  • en complément à un traitement médical chronique ;
  • la dermatologie et le cosmétique dermatologique.
En aromathérapie, on limite toujours les traitements à base d’huiles essentielles pour les très jeunes enfants (immaturité enzymatique du nourrisson), pour les femmes enceintes (surtout au cours des trois premiers mois, lorsque les tissus sont en formation) et pour les personnes allergiques (asthmatiques, etc.). Informez-vous ou lisez les étiquettes avant chaque utilisation.
Nous avons des versions pures et diluées à 5% dans l’huile de noyau de cerise (excellente huile de transport pour les huiles essentielles) qui sont prêtes-à-l’emploi sur la peau. À noter que les huiles essentielles doivent toujours être utilisées combinées avec une huile végétale avant d’être appliquées sur la peau.